Conseiller municipal depuis début 2023, je me présente à nouveau sur la liste 4 – Les socialistes. Je souhaite en particulier m’engager pour le logement, l’accès aux prestations et l’espace public. Il reste important de se mobiliser pour une ville solidaire, inclusive et durable et de voter socialiste le 23 mars 2025.

Le 23 mars 2025, agir pour Genève
Logement
Avoir un logement est un besoin vital! C’est à partir d’un chez-soi de qualité et financièrement abordable que l’on peut créer une vie digne. Actuellement, chaque année, les locataires suisses paient 10 milliards de francs en trop par rapport à ce que permet la loi. Il faut sortir le logement de la logique spéculative qui prend à la gorge de plus en plus de personnes et de familles.
Les propriétaires privés cherchent à maximiser leurs profits. Pour sortir le logement de la spéculation, il faut augmenter le nombre de terrains propriété de la Ville de Genève. Construire des bureaux qui restent vides ne sert à rien pour la population. Nous devons maîtriser le sol pour maîtriser ce que nous construisons dessus.
Accès aux prestations
Les services publics doivent être accessibles à toutes les habitantes et à tous les habitants. Il n’est pas acceptable que des personnes ne puissent pas bénéficier de prestations auxquelles elles ont droit en raison de contraintes externes. Le service public est garant de l’égalité entre les citoyennes et les citoyens.
Nous développons beaucoup les démarches en ligne mais il faut garder des guichets pour que les citoyennes et les citoyens puissent rencontrer et si besoin être aidées par de vraies personnes.
Espace public
Il est essentiel de lutter contre les îlots de chaleur dans nos quartiers. Lorsque les habitantes et les habitants souffrent de la canicule, c’est une question de confort mais aussi de santé. Nous devons aussi repenser l’espace pour la mobilité douce.
Il faut libérer de l’espace pour planter des arbres et végétaliser nos quartiers. Les personnes qui subissent les canicules dans des logements mal isolés et les personnes âgées sont particulièrement concernées. Il est essentiel de rendre nos quartiers plus vivables.
Pour en savoir plus
Le Parti socialiste présente 34 candidates et candidats sur la liste 4 – Les socialistes. Retrouvez ici la liste et notre programme complet.
Au Conseil administratif
Le Parti socialiste et Les Vert-e-s sont alliés avec une liste commune au Conseil administratif en présentant
Christina Kitsos & Joëlle Bertossa, avec Alfonso Gomez & Marjorie de Chastonay pour Les Vert-e-s