Association des habitant-e-s de la Jonction (AHJ)
Membre du comité
juin 2015
www.jonx.ch

L’AHJ s’engage depuis de nombreuses années pour améliorer la qualité de vie à la Jonction. Elle promeut la participation citoyenne et porte la voix des habitant-e-s du quartier en intervenant auprès des autorités. L’action de l’AHJ est orientée sur trois axes principaux: espaces publics, logement et mobilité.

Les espaces publics sont des lieux de rencontre et de convivialité. Il est donc important de veiller à ce qu’un quartier en compte suffisamment. L’AHJ suit de près l’extension du Parc Gourgas et la création du nouveau parc à la Pointe de la Jonction.

La Jonction étant un quartier soumis à une forte densification, l’AHJ est particulièrement attentive aux nouveaux projets de construction annoncés dans son périmètre d’action. Elle informe les locataires sur leurs droits, par exemple lors de rénovations.

L’AHJ agit également sur le terrain de la mobilité. Elle a par exemple demandé la création d’un ralentisseur devant l’école Cité-Jonction et s’engage pour que les zones 30 promises depuis de très nombreuses années soient enfin réalisées.