Intéressé par la politique depuis toujours, je me suis engagé début 2018 au Parti socialiste. Ce parti est celui qui correspond à mes idées: justice sociale, protection de l’environnement.
Pour porter concrètement ces valeurs, je suis candidat aux élections du Conseil national le 22 octobre 2023.
Je suis, depuis le 14 septembre 2020, vice-président de la section Ville de Genève, en charge de la mobilisation et des stands. La présence d’un parti politique sur le terrain est pour moi une question de crédibilité: nos élu-e-s ont pour tâche de défendre et de représenter la population, mais cela n’est possible que si nous savons quelles sont les problématiques que rencontrent les habitant-e-s au quotidien.
Je représente également ma section communale lors des congrès du PS Suisse qui ont lieu deux fois par année. J’ai ainsi eu notamment l’occasion de rédiger, déposer et défendre une résolution pour la protection des salaires minimaux cantonaux adoptée à l’unanimité lors du congrès du 25 février 2023.
Avant ma candidature au Grand Conseil, je me suis présenté au Conseil municipal de la Ville de Genève en 2020 et je siège depuis le 7 février 2023 comme conseiller municipal suppléant.
Je siège également chaque semaine au Bureau du parti cantonal depuis mars 2022. Dans ce cadre, je suis en charge de la coordination des commissions internes au sein desquelles les membres du parti travaillent sur des thématiques de fond, par exemple pour la préparation du programme de législature qui sert ensuite de base aux élu-e-s pour leur travail parlementaire.
Je me suis présenté aux élections du Grand Conseil le 2 avril 2023 pour porter trois thématiques principales, à savoir le logement, le social et l’emploi. Vous pouvez consulter la page dédiée pour connaître mon positionnement.
En sus des congrès du parti national lors desquelles je représente la section Ville de Genève, j’assume la co-présidence de la Conférence des villes socialistes avec le zurichois Jean-Daniel Strub depuis 2022. Lors du Conseil de parti du 12 mai 2023, j’ai également été nommé co-président de la commission interne Paix & sécurité du PS Suisse avec la conseillère nationale zurichoise Priska Seiler Graf.