Parti socialiste Ville de Genève
Vice-président & délégué au PS Suisse
septembre 2020
www.ps-geneve.ch

Auparavant

Février 2018 – Membre

Intéressé par la politique depuis toujours, je me suis engagé début 2018 au PS Ville de Genève. Ce parti est celui qui correspond à mes idées: justice sociale, protection de l’environnement.

Pour moi, les thèmes fondamentaux sur lesquels doit se concentrer l’action politique municipale sont le logement, l’aménagement et l’environnement. Il s’agit en effet de trois thèmes transversaux dont découlent de très nombreuses conséquences. Un logement est essentiel car c’est à partir d’un chez-soi que l’on peut construire le reste d’une vie sociale. L’aménagement conditionne notre façon de nous déplacer, de vivre dans l’espace public, d’établir des contacts avec des voisins, etc. L’environnement est tout aussi important puisque sans environnement sain, le reste de l’action politique ne fait plus de sens.

Ces trois thèmes sont fortement liés. Par exemple, la construction d’une place publique entièrement bétonnée a une incidence directe et mauvaise sur la qualité de vie: en été, le sol chauffe et crée des îlots de chaleur ce qui accentue les effets de la canicule, par exemple sur les personnes âgées, qui y sont déjà particulièrement exposées, et sur le climat.

Une action coordonnées sur ces trois piliers est donc essentielle.

C’est dans cette optique que je me suis présenté aux élections du Conseil municipal de la Ville de Genève pour la législature 2020-2025.

Carnet de campagne

Je suis, depuis le 14 septembre 2020, vice-président de la section Ville de Genève, en charge de la mobilisation et des stands. La présence d’un parti politique sur le terrain est pour moi une question de crédibilité: nos élu-e-s ont pour tâche de défendre et de représenter la population, mais cela n’est possible que si nous savons quelles sont les problématiques que rencontrent les habitant-e-s au quotidien.