Je ne suis plus actif au sein de la Session des jeunes depuis décembre 2020.

Session des jeunes
Co-président
jusqu’à décembre 2020
www.sessiondesjeunes.ch

Auparavant

décembre 2017 – Co-président du Forum
octobre 2015 – Membre du Forum
août 2015 – Participant

J’ai participé à la Session des jeunes pour la première fois en août 2015. Je me suis ensuite directement engagé parmi les bénévoles qui se chargent de l’organisation. J’ai  choisi de participer au Forum de la Session des jeunes, qui est l’organe interne chargé de la représentation de la Session auprès du public et des autorités. Chaque année, la Session des jeunes dépose une dizaine de pétitions, la plupart adressées au Parlement ou au Conseil fédéral. Les bénévoles du Forum sont là pour suivre ces revendications et s’assurer qu’elles ne tombent pas dans l’oubli.

Grâce à cet engagement, j’ai pu m’exercer à défendre des projets face à des élus, à rédiger des interventions parlementaires. Dans ce cadre, j’ai également été auditionné par une commission parlementaire pour représenter la Session des jeunes.

En septembre 2018, j’ai été élu co-président du Forum et je siège désormais au Bureau de la Session des jeunes.

Quelques revendications que j’ai suivies

Lutte contre la discrimination en raison de l’orientation sexuelle

Une pétition de la Session des jeunes 2014 demandait de compléter l’article 261bis du Code pénal pour interdire la discrimination en raison notamment de l’orientation sexuelle.

La revendication

Légalisation du don d’ovocytes

Cette pétition de la Session des jeunes 2016 demandait de légaliser le don d’ovocytes afin de rétablir l’égalité entre hommes et femmes sur le plan de la PMA.

La revendication