Alors que les directions des caisses-maladie empochent des rémunérations colossales, des centaines de milliers de personnes se trouvent aux poursuites faute d’avoir pu payer leur assurance. Un changement de système est urgent!
Les primes-maladie sont de moins en moins supportables pour la population. Il est temps de revoir ce système pour passer à un mode de financement proportionnel au revenu.
L’UDC attaque le service civil en proposant les mêmes mesures que celles refusées par la parlement en 2020.
Le congrès du PS Suisse du 25 février 2023 a adopté, sans opposition, une résolution que j’ai déposée avec le soutien de 42 camarades de 7 cantons pour la protection des salaires minimaux cantonaux contre les attaques en cours au niveau national.
La Session des jeunes a présenté depuis des années des revendications sur le service civil. En 2022, l’obligation de servir sera de nouveau un thème de discussion.
Durant la révolution industrielle, le monde ouvrier s’est battu pour limiter la durée de la journée de travail. Le télétravail a modifié notre rapport au monde professionnel et la place qu’il occupe dans nos vies. Le mouvement social doit donc à nouveau se battre, aujourd’hui pour un «droit à la déconnexion».
La surveillance a toujours existé mais le numérique l’a développée et lui a donné un nouveau visage. Le numérique permet de surveiller plus de personnes et n’est pas suffisamment encadré. Petit tour d’horizon.
En 2021, pour les 25 ans du service civil, CIVIVA a mené une campagne vidéo sur les réseaux sociaux. Avec quel impact?
Le Bateau Genève est un établissement d’affectation dans le domaine social, qui demande un grand engagement aux jeunes civilistes, qui se retrouvent confrontés à la précarité. Interview.
Les civilistes sont souvent des jeunes en études ou employés. Alors comment concilier son obligation de servir avec ses obligations professionnelles, scolaires ou familiales?